Administration

Salah Hannachi (Président de ATLAS)

Président Fondateur de l’ONG ATLAS (Association Tunisienne pour le Leadership l’Auto Développement et la Solidarité) et initiateur du camp Chopin en Pleine Foret, Salah Hannachi est un visionnaire multidisciplinaire. Il a occupé plusieurs positions y compris Directeur de l’Institut Supérieur de Gestion, Président Directeur Général de l’Agence de Promotion de l’Industrie, Ambassadeur de Tunisie au Japon ainsi que Doyen des Corps Diplomatiques Africain et Arabe à Tokyo.
Possédant un esprit d’initiative hors du commun, Salah est aussi le fondateur de la Chambre Tuniso-Américaine de Commerce, Président Fondateur de la conférence-expo internationale EnerSol WSEF (Energy Solutions - World Sustainable Energy Forum) et Créateur de la Journée et du Prix de l’Entreprise. Ses activites sont aussi axées sur le développement de la région du Nord Ouest de la Tunisie en étant Promoteur de l’Ecole d’Eté d’Informatique à Tabarka ainsi que Fondateur de Tabarka Jazz Festival.


Yosr Saïdane Zayati (Directrice de l'académie)

Yosr Saidane Zayati a étudié à l' I.S.G. et a obtenu sa maîtrise en G.R.H. en 1988. Depuis Yosr est active dans la vie associative. de 2001 à 2008 elle a été responsable de la troupe de musique alternative "Ajrass" . De 2007 à 2011 vice présidente de l'A.S.C.M. elle a coorganisé des stages de musique et la totalité des festivals de musique spirituelle, du chant acapella et de la musique instrumentale.
A partir de 2009 elle a intégré l'association ATLAS. Cette association a connu l'émergence de Atlas Music Academy. Yosr a servi de trait d'union entre Atlas Music Academy et Cultures in Harmony association américaine prônant le rapprochement des peuples à travers la musique. Avec cette union Yosr a coorganisé des stages de musiques et des workshops socio-associatifs.


Hanen Rahoui (Déléguée Régionale)

En tant que professeur qualifiée, Hanen Rahoui est la déléguée régionale d'Atlas Music Academy. Grâce à son travail extensif dans l'organisation de plusieurs événements culturels dans les écoles et les lycées dans la région du Nord Ouest, elle a eu plusieurs récompenses tel que le "Prix d'excellence du travail culturel au sein des établissements scolaires" à l'occasion de l’événement "Le Jour du Savoir".
Hanen a été nommée comme présidente du comité régional du projet ministériel culturel "Créateurs pour la vie" et elle est actuellement représentante régionale et organisatrice dans le Nord Ouest au sein du projet Tunisie 88.


kimball Gallagher (Coordinateur)

Le pianiste américain Kimball Gallagher a pris de l'importance comme l'un des artistes les plus dynamiques et aux multiples facettes sur la scène musicale actuelle. Sa sensible perspicacité au clavier, à laquelle s’ajoute des capacités entreuprenariales singulières, lui ont permis d'explorer un large éventail de projets créatifs.
En Avril 2015, Gallagher se produit au célèbre Carnegie Hall à New York dans un concert symbole d’aboutissement de son International 88- Concert Tour, qui vise à raviver la culture de salon à travers une série de 340 performances dans une variété de lieux peu traditionnels.
Gallagher a ainsi parcouru les sept continents, apparaissant dans 30 pays dans les lieux les plus distingués et prenant part à des rassemblements privés partout dans le monde. Il a voyagé en Tunisie 14 fois et a collaboré avec Kamel Lazaar, Ferid Abbas, Radhi Meddeb, Association.Développement Solidaire, participant à des concerts de collecte de fonds avec Jaloul Ayed aux quatre coins de la Tunisie. Il a ainsi joué à Gafsa, Sousse, Sfax, Monastir, Tunis, Hammamet, Beja, Jendouba, Beni Mtir, Ain Draham, et Carthage. 2017 sera le 11ème été consécutif, qu’il travaille avec Cultures In Harmony en Tunisie.
Originaire de Boston, Kimball Gallagher a obtenu son diplôme de premier cycle à l'Université de Rice dans le studio de Jeanne Kierman-Fischer, et sa maîtrise en musique comme élève de Robert McDon