Qui Sommes Nous

Atlas Music Academy

La fondation ATLAS, l’Association Tunisienne pour le Leadership, l’Autodéveloppement et la Solidarité est une O.N.G œuvrant depuis 1990 à la promotion du développement participatif durable, en particulier par le “ Slow Tourism” sylvo-culturel solidaire.
Elle a lancé en 1995 le Festival de Jazz de Tabarka, comme une action de marketing territorial pour promouvoir et animer le tourisme à Tabarka. L’action visait aussi à élargir les horizons de la musique en Tunisie, et à soutenir l'intérêt grandissant des jeunes Tunisiens à ces formes d’expression artistique.

Depuis 2009, ATLAS œuvre a promouvoir Béni-Mtir, un village pittoresque de Khroumirie surplombant le barrage du même nom. comme un haut lieu de tourisme sylvo-culturel.
Salah Hannachi, Président en exercice et co-fondateur de ATLAS est aussi le fondateur de Tabarka Jazz Festival et de ATLAS music Academy. Il procéde de la conviction que la culture est un produit touristique et un instrument pédagogique de grande valeur et qu’elle constitue le fondement du développement et de la paix.
CiH Cultures in Harmony une ONG américaine, tisse des liens à travers les barrières culturelles et nationales par l’intermédiaire de la musique. C.i.H., a été active en Tunisie depuis son année de création en 2005. C.i.H est animée par des artistes concertistes enseignants internationaux confirmés et des étudiants avancés et expérimentés en musique. CiH est active au Myanmar, en Afghanistan, en Egypte et en Jordanie.

William Harvey est le fondateur et le directeur exécutif de C.i.H. Il procède de la conviction que la musique est un instrument efficace de promotion de l’harmonie entre les cultures et de promotion de la paix.